Pouvez-vous améliorer une libido masculine avec un régime alimentaire approprié?

Les problèmes potentiels sont une maladie honteuse qui affecte beaucoup d’hommes. Contrairement aux apparences, la cause des troubles de la libido ne doit pas nécessairement être systémique. Le niveau de performance sexuelle est largement influencé par le mode de vie, en particulier le régime alimentaire. Les modifications apportées au menu quotidien peuvent réduire considérablement la gravité de ce type de trouble.

Le mode de nutrition est un facteur qui affecte non seulement le poids corporel ou le risque de maladies. Il est également dépendant de la qualité de la vie sexuelle. Grâce à une sélection appropriée des produits et au respect des principes d’une alimentation saine, on peut augmenter la libido et augmenter la fertilité. Le régime libido est une proposition à la fois pour les femmes et les hommes.

L’impact de l’alimentation sur la libido et la puissance

Un régime approprié est conçu pour fournir tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Il influence également la qualité de la vie sexuelle de manière significative. Cela s’applique à la fois à la libido, à la puissance et à la fertilité. Il existe une liste d’ingrédients dont la présence dans le menu influe positivement sur la libido. Ils les contiennent depuis longtemps, considérés comme des aphrodisiaques, tels que, par exemple, les asperges, le piment, les avocats, les bananes, les huîtres.

La composition correcte du régime en termes de valeur nutritionnelle permet non seulement d’accroître le désir sexuel, mais peut également, chez les hommes, réduire le risque de dysfonction érectile et améliorer la qualité du sperme.

augmentation de la libido

Dans le même temps, vous devez savoir que des comportements anormaux, tels que suivre un régime alimentaire riche en aliments transformés, en sucre, en sel et en acides gras trans, ainsi que la consommation fréquente de drogues et le manque d’exercice peuvent nuire à la pulsion sexuelle et réduire les performances sexuelles, en particulier chez les hommes.

Les principes de l’alimentation pour la libido

Le régime libido devrait fournir tous les nutriments nécessaires, en mettant un accent particulier sur les substances affectant la qualité de la vie sexuelle. Il est basé sur les principes d’une alimentation saine et regorge d’aliments à haute valeur nutritive. Pour augmenter votre libido et améliorer votre puissance:

  • consommez 3 à 5 repas réguliers pendant la journée;
  • maintenir un poids corporel normal;
  • pour chaque repas, ajoutez un légume ou un fruit;
  • limiter la consommation de stimulants, tels que le café et l’alcool;
  • exclure la restauration rapide du menu et limiter le sel et le sucre;
  • consommer des produits céréaliers à grains entiers – ils seront une source de vitamines B;
  • boire au moins 2 litres de liquides par jour;
  • utilisez des épices épicées telles que le gingembre, le piment ou le curcuma.

Un élément important du maintien de la performance sexuelle devrait également être une activité physique régulière.

Régime alimentaire pour augmenter la libido: la protéine ajoute de la vigueur

Chaque jour, donnez à votre homme 3 ou 4 cuillères de lait caillé maigre, un verre de lait, du kéfir ou du yogourt, une portion (150 g) de viande rôtie ou en ragoût. Deux ou trois fois par semaine, préparez-lui des poissons marins, des œufs (à condition qu’il n’y ait pas de problème de cholestérol). Ce sont les meilleures sources de protéines saines. Il construit les muscles, stimule la production et la sécrétion de testostérone, en encourageant la préservation des performances sexuelles.
La protéine est constituée d’acides aminés. L’un d’eux, l’arginine, est le composant principal du sperme, il stimule la sécrétion d’oxyde nitrique, ce qui améliore le flux sanguin, ce qui est important pour une érection normale. Un autre acide aminé – l’histidine – se transforme en histamine. Cela, à son tour, induit un relâchement et une augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins, est responsable de la rougeur du visage lorsque nous sommes excités et intensifie la production de mucus dans les organes génitaux.

Besoin nutritionnel et besoin sexuel

La nutrition joue un rôle important – il s’agit d’un besoin physiologique qui doit être satisfait pour que l’organisme puisse survivre. Tout comme les besoins sexuels sont au premier niveau, c’est-à-dire les besoins physiologiques. Les deux doivent être satisfaits de manière à ce que le corps maintienne l’homéostasie. Le maintien d’un niveau élevé de qualité sexuelle est une influence dominante de la qualité de nos vies. Malheureusement, ce problème est souvent négligé par nous-mêmes, les médecins et un auguste sujet du tabou sujet au mystère de la compréhension.
L’époque actuelle n’est pas propice à la préservation d’une santé bien comprise, elle nous oblige à vivre vite, à consommer “abondamment”, à manquer de sommeil et à s’attaquer à l’utilisation d’aliments hautement transformés et de faible valeur. À quoi ressemble notre régime alimentaire, à quel point les nutriments sont riches, peuvent définir et diriger la pulsion sexuelle.

Sending
User Rating 5 (1 vote)

Diplômé de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé à l’Université de Bretagne Occidentale. L’auteur de plusieurs articles sur la nutrition et les compléments alimentaires, conférencier à de nombreux colloques, mais avant tout passionné de mode de vie sain. Dans son cabinet, il met les attentes, les besoins de ses patients au premier plan et il utilise une approche individuelle dans chaque cas. Il organise des ateliers pour les personnes intéressées par l’influence du régime alimentaire sur la santé. Il montre à ses clients qu’un bon régime alimentaire améliore efficacement l'état de santé et l’apparence du corps. L’alimentation qu’il choisit pour ses patients est ajustée à leur mode de vie, leurs préférences culinaires et leur situation économique.